CHANEL FROM ROMA (A traduire) - Madice Agency
1917
post-template-default,single,single-post,postid-1917,single-format-gallery,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
CHANEL FROM ROMA (A traduire)

CHANEL FROM ROMA (A traduire)

Chaque année, Karl Lagerfeld dévoile la collection Chanel Métiers d’art et célèbre l’incroyable maitrise et le savoir-faire inimitable des ateliers de la Maison haute couture parisienne.

Le douzième défilé se tiendra le 1er décembre 2015 dans le complexe cinématographique romain : la Cinecittà.

La cité du cinéma romaine, inaugurée en 1937 est le lieu sacré du cinéma et a vu naitre des chefs-d’œuvre comme Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica, les Vacances romaines de William Wyler ou encore le très célèbre Guépard de Luchino Visconti. Plus contemporain, les studios ont accueilli Anthony Minghella pour Le patient anglais, ou Martin Scorsese pour Gangs of New-York.

 Un haut lieu du cinéma pour le défilé mais pas que ! Once and forever, le nouveau court-métrage imaginé et réalisé par Karl Lagerfeld sera présenté le 1er décembre prochain à la Cinecittà.

Pour accompagner la collection des Métiers d’art 2015, Karl Lagefeld a choisi la muse et égérie Kristen Stewart dans le rôle magique et affirmé de Coco Chanel. Le synopsis nous immerge dans les coulisses de la maison Chanel : essayage, retouches, productions, réunions de plateau … un biopic haut en couleur qui met en lumière le talent de Gabrielle Chanel et des petites mains irréprochables de la maison.

Après Kristen Stewart, c’est au tour de Géraldine Chaplin d’endosser une nouvelle fois le rôle de Coco à une autre période de sa vie au côté de Jérémie Elkaïm, Baptiste Giabiconi, Laura Brown, Amanda Harlech, Jamie Bochert, Jake Davis et François Marthouret.

Sur la toile un court métrage, mais sur les plateaux un merveilleux défilé pour rendre hommage au savoir-faire et aux métiers de la maison. Une dizaine d’ateliers experts en broderie, en orfèvrerie, en dentelle pour honorer les talents venus du monde entier.

Après Bombay, Edimbourg, Dallas et Salzbourg, Karl Lagerfeld prend ses quartiers à Rome.

Inspirante et influente, la mythique capitale italienne sied parfaitement à l’histoire et au goût de la maison Chanel.

Chanel tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour !