HERMÈS 2.0 - Madice Agency
1976
post-template-default,single,single-post,postid-1976,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
HERMÈS 2.0

HERMÈS 2.0

Hermès lançait, il y a quelques mois la Maison des carrés : un espace exclusivement dédié à la vente de plus de six cents foulards signés par la Maison. Ce tout nouveau site internet prolongeait déjà l’e-shop Hermès pour offrir à ses clients une sélection des collections légendaires et contemporaines.

La Maison de luxe s’adapte à l’ère du temps et nous présente une Maison 2.0. Ce monde féérique sur la toile permet à l’internaute de déambuler dans les couloirs de cette demeure virtuelle, de découvrir des vidéos ou encore les techniques et les idées pour nouer son carré.

Le 09 novembre 2015, Hermès dévoilait son tout nouveau projet : Hermèsistible. Une plateforme dédiée cette fois-ci aux accessoires et bijoux de la Maison. L’univers Hermèsistible à l’apparence d’un dictionnaire des sentiments et des émotions liés au voyage et à la découverte. La marque joue alors la carte de l’humour et réalise de courtes vidéos sur un ton léger et décalé pour mettre en scène ses bijoux haute-couture. On y retrouve tous les accessoires mythiques et emblématiques : les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles mais aussi tous les accessoires en bois laqués ou en émail imaginés par la directrice artistique de l’univers féminin Bali Barret.

Hermès adopte donc une carte des sentiments, un menu du quotidien pour accompagner les hommes et les femmes à travers leurs sens et leurs émotions. Une invitation au voyage créée de toute pièce par la Maison Hermès, où la folie devient la « follitude », la jalousie « la jalousèle » et l’impulsion « l’impulcie » qui représente un laisser-aller passager conjugué à un plaisir légèrement coupable. Des mots inventés par la marque elle-même pour célébrer chaque accessoire, un dictionnaire durable qui évoluera au fil du temps et des créations.

Dès l’été 2016, la Maison annonce une nouvelle aventure Hermèsistible et une expérience de shopping ludique inédite autour du fameux storytelling Hermès.
Hermès se met à la page et adapte son marché à la stratégie 2.0. Une opportunité de taille pour cette marque prestigieuse qui sait allier le digital au prestige.